La Société de développement des forêts (Sodefor) a appréhendé trois hommes en plein défrichement et détruisant avec des produits chimiques, les reboisements de teck et de cedrela réalisés aux frais de l’État, dans la forêt classée de Mopri (département de Tiassalé).
Selon le communiqué de la Sodefor publié mercredi 10 juillet 2024, ils ont été appréhendés lors d’une mission menée dans cette forêt par le chef de l’Unité de gestion forestière de Mopri, Lt Koné Blaise et ses collaborateurs, à la suite d’une information anonyme. Ils ont été mis à la disposition du tribunal de Tiassalé pour répondre de leurs actes.
« Ces clandestins s’organisent en bande pendant les nuits et les week-ends pour défricher (détruire) de vastes superficies forestières. La forêt classée de Mopri, qui fait partie des chantiers de reboisement de la Sodefor, est une priorité pour le directeur général, conservateur, Général Mamadou Sangaré. C’est pour cette raison qu’aucune action visant la destruction de cette forêt classée qui abrite en matière faunique des éléphants ne pourrait être tolérée », relève la note.
La Sodefor encourage les populations à collaborer en dénonçant auprès de ses agents tout acte de destruction de la forêt.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article